Les inscriptions se font toute l’année.

Modalités :

– âge minimum de l’enfant : 2 ans

– prendre contact avec la directrice de l’école, Karine Turbec : 02.96.32.28.87

Email : eco22.stjo.hillion@enseignement-catholique.bzh

– se munir du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant et du certificat de radiation si changement d’école.

Nous proposons aux enfants qui entrent en maternelle  un temps d’accueil privilégié pour une intégration en douceur : des soirées pensées pour aider l’enfant à se représenter son futur lieu de vie et faciliter son intégration.
Votre enfant pourra découvrir les différents lieux de vie (classes, sanitaires, salle de repos, d’éducation physique….) et les différents espaces de la classe.
Ce moment permettra de répondre à vos questions, de faire connaissance avec les enseignantes et d’engager une relation de confiance mutuelle.
Entre 16h45 et 17h30, nous permettrons à l’enfant de vivre le déroulement d’une mini matinée de classe.
Ces soirées sont de fréquentation libre en fonction de l’envie de votre enfant et de vos possibilités.
Les premières fois, les parents peuvent participer et sont les bienvenus, mais nous vous inviterons progressivement à nous confier votre enfant .