L’école

L’école Saint Joseph d’Hillion scolarise actuellement 100 enfants, de 2 à 10 ans, de la Petite Section au CM2.
Ces élèves sont répartis dans 4 classes : TPS-PS-MS , GS-CP, CE1-CE2 et CM1-CM2.

L’école Saint Joseph est un lieu de vivre ensemble, de découverte, d’apprentissage.
C’est une école ouverte à tous sans distinction aucune, dans l’acceptation et le respect de l’autre.

20141114_121700

Nous représentons également dans notre école l’Enseignement catholique. Chaque enseignant ouvre le regard des enfants aux valeurs chrétiennes, telle la solidarité, la générosité, le partage et l’Espérance, cela au quotidien dans la classe, mais aussi à travers des moments forts, tels Noël , Pâques.

Notre école est sous contrat avec l’Etat. Nos élèves suivent donc le même programme Education Nationale qu’une école publique.
Au travers de l’année scolaire, les enfants vivent des projets spécifiques selon le travail mené en classe. Projets qui enrichissent, complètent les apprentissages, qui viennent dynamiser la scolarité de votre enfant et lui donner du sens.
Dès le CE1, les enfants sont initiés à l’Anglais, ce qui permet d’éveiller très tôt l’écoute de sonorités étrangères. Les élèves du CP au CM1 bénéficient de séances de natation chaque année. Tous les 2 ans, les classes de CE et CM participent à une classe de voile.

Une réponse à L’école

1. touboulic dit :

Félicitations à toute l’équipe web master pour ce beau travail de création du site internet.

Un grand bravo à Karine pour la rédaction des différents pages et articles qui montre bien les valeurs d »ouverture et d’accueil de tous dans cette jolie école.

Thomas.

Les commentaires sont fermés.